L’amour de l’art, art contemporain et collections privées du Sud-Ouest

Redécouvrez L’amour de l’art, art contemporain et collections privées du Sud-Ouest, une exposition qui s’est tenue du 23 juin au 29 octobre 2007 à l’Espace-Église des Jacobins.

L’amour de l’art, art contemporain et collections privées du Sud-Ouest

13 collectionneurs du Sud-Ouest ont ouvert leurs portes et exceptionnellement prêté leurs œuvres d’art contemporain au musée des Beaux- Arts d’Agen du 23 juin au 29 octobre 2007.

Pour se rapprocher davantage d’une actualité artistique vivante et foisonnante, le musée a dédié son exposition d’été à l’art contemporain grâce à l’exceptionnelle richesse des collections privées du Sud-Ouest. En effet, 13 amateurs d’art, dont plusieurs vivent à Agen, ont bien voulu, avec une grande générosité, ouvrir les portes de leurs « jardins secrets » et partager avec le public leurs passions. Ainsi, ont été réunies plus de 120 œuvres datant des 30 années précédentes, pour la plupart inédites, signées par 45 artistes reconnus sur les scènes nationale et internationale. Ce panorama exceptionnel a réuni dans le cadre somptueux offert par l’église des Jacobins 30 ans de peinture figurative, toutes générations, styles et thématiques confondus : depuis les années 1960-70 autour de la figuration narrative avec Arroyo, Jacques Monory, Bernard Rancillac ou Hervé Télémaque, jusqu’à nos jours avec Damien Cabanes, Philippe Cognée, Marc Desgrandchamps ou encore Djamel Tatah, sans oublier Olivier Debré ou Piet Moget, Jean-Jacques Bauweraerts, installés aux limites de l’abstraction, ou encore, étonnamment méconnus, Emanuel Proweller, Christian Babou ou Alain Tirouflet.

Catalogue disponible à l’accueil du musée : 22 €

Dernière mise à jour : 05 octobre 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?